La nuit tombe en Orneval, l’obscurité omniprésente sur les terres devient plus oppressante encore pour les conquérants d’Hurlenfer, incapables de tenir un front décent dans la nuit profonde … Les combats cessent, les uns après les autres, laissant les guerriers rejoindre leurs arrières lignes pour profiter de soins et de repos bien mérités après ces heures de luttes vaines et acharnées. Le calme s’installe, comme à chaque tombée de nuit, la douce brise nocturne venant reprendre le contrôle de cette terre fertile, son chant sifflant harmonieusement entre les feuillages des majestueux arbres … Une mélodie qui depuis quelques jours, a cessée de représenter le calme d’une nuit de repos, arborant désormais un ton inquiétant, aussi sinistre qu’en journée, lorsque le sang et l’acier souillent arbres et esprits. Depuis quelques jours … Le bastion qui domine la grève de Zoram’Gar ne se repose plus lui, depuis quelques jours, ses forges ne cessent d’être fumantes, le bruit des marteaux frappant sur les enclumes retentissant de jour comme de nuit, à toute heure, à tout moment.
Le vacarme des guerriers, féroces et robustes, en train de s’entrainer dans l’enceinte protectrice de l’avant-poste n’avait pas été aussi présent depuis bien longtemps, le fracas de leurs armes mêlé à leurs terribles cris de guerre, l’entrechoquement violent de leurs armures, de leurs boucliers … C’est à ça qu’étaient confrontés les sentinelles Kal’Dorei en faction sur la grève. Depuis l’arrivée de ces Orcs, les assiégeants de Theramore, Zoram’Gar était plus active que jamais …
Le Clan Noirsang, ce regroupement d’Orcs à la bannière sombre et tâchée de sang reprenait du service, visiblement remis de sa terrible défaite. Les rapports font pourtant état de changements, laissant envisager le fait qu’un nouveau chef est été nommé. Ses rares apparitions en dehors des remparts signalent un Orc au visage marqué par la guerre, à l’armure épaisse, et à la hache lourde. Les éclaireurs ennemis capturés auront décrits un guerrier obstiné, animé d’une grande colère et d’une volonté de vaincre dépassant l’entendement. Ses discours faisant la promesse à ses guerriers de victoire, de sang et de gloire. Leur présence ici, couplée à des officiers de cette trempe ne laisse rien augurer de bon. Si ces Orcs ont déjà été vaincus par le passé dans ces forêts, ils étaient là pour récupérer leur honneur, leur gloire. Les combats allaient s’annoncer imminent, sanglants, brutaux et barbares. Encore, les forêts d’Orneval seront souillées du sang de ses envahisseurs, encore, elles seront souillées du sang des sœurs qui se battent pour sa sauvegarde.
Depuis peu, les provocations fusent, les estafettes sont fréquemment retrouvées mortes, le corps mutilé par des armes lourdes et puissantes, parfois même empalées sur les bannières de ce clan conquérant. Les maraudes de ces chevaucheurs de Worgs s’intensifient, désormais, rares sont les parcelles de la grève, et la lisière de la forêt qui ne sont pas battues par les puissantes pattes de ces bêtes de guerre. A ne pas réagir, bientôt, ces terres seront bientôt à leurs couleurs.
C’est à espérer que le peuple Kal’Dorei est encore résolu à se battre, à se lancer sur un nouveau front encore, sauvegarder le contrôle de l’Alliance sur les terres de l’Ouest, repousser la vague du Noirsang, ne pas la laisser déferler impunément sur ces bosquets.
Mais la bataille est loin d’être perdue, ces bêtes féroces ne sont pas habituées aux combats forestiers, à la pénombre constante … Ils ne connaissent pas ces terres comme nous autres, Kal’Dorei, leurs messagers sont imprudents, rares sont ceux qui réussissent à passer nos lignes embusquées, qui guettent, surveillent, observent … Agissent.
Aujourd’hui, les nouvelles vont bon train à Astranaar, des sentinelles en faction à Zoram apportent des nouvelles. Des nouvelles craintes par certains, attendues par d’autres, car elles en appellent aux armes. Le Clan Noirsang est prêt. Qu’en est-il du rempart qui l’affrontera pour la sauvegarde de ces terres ? Sera-t-il capable de retenir son avancée ? Car les objectifs de l’envahisseur ont été percés au moment ou une de nos flèche perça elle aussi le cœur d’un messager en direction de Vent-d’Argent la conquise. Les Noirsangs veulent s’assurer du contrôle de Zoram’Gar avant de s’avancer dans les terres … Allons-nous les laisser revendiquer la plage sans se battre ? Là est la question …