Croissant d'Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde rp du serveur Kirin tor.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les règles rp-pvp

Aller en bas 
+6
Andalië Wildwhisper
Orshael Lune-dormante
Adjudant Rackman
Théssahra Kane
Tym
Rineya Moonblade
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:52

JE SAIS CEST LONG ! Bref voici des règles de rp-pvp que nous avons établis avec plusieurs guildes rp horde et alliance. Je vous rassure ici lorsque je vous dis que tout cela ne sont que des tests à essayer pendant les prochains rp-pvp que l'on pourrait avoir ! Cela n'engage à rien mais pour assurer une bonne coordination de ces events, et un mouvement fluide il faut bien des règles sachant que la horde et l'alliance ne peuvent pas se comprendre. Je vous invite donc à y jeter un oeil (ou deux) et nous verrons a le mettre en application lors d'un prochain event


III. Règles du pvp-rp.

Afin que cet évent se passe dans les meilleurs conditions possibles, une liste de règle se devra d'être respectée:

-Il est interdit de tuer un personnage joueur.
Lorsque la vie d'un joueur atteint 30%, il doit obligatoirement mettre fin au combat en se repliant, point qui sera expliqué plus loin. Si un joueur refuse de se replier alors il devra en assumer les conséquences.

-Il est interdit de sauter partout, de passer à travers les joueurs et/ou d'essayer d'atteindre des joueurs se trouvant en retrait derrière les autres.
Par simple souci de cohérence il est jugé impossible le fait de sauter partout durant un combat, ni même de passer à travers quelqu'un pour atteindre des joueurs derrières, il est primordial d'oublier toute idée de la mécanique du pvp offert par Blizzard pour participer.

-Les sorts d'Aoe sont interdits.
Pour éviter une fluctuation abusive du dps, et les kills "par erreur", les aoes seront interdites durant toute la durée du combat.

-Les sorts de Fear sont interdits.
Le fear est interdit pour empêcher des joueurs fears de se retrouver isolés des autres et/ou derrière les lignes ennemis, le fear étant une technique occasionnant un déplacement purement aléatoire.

-Les dots sont interdits.
La mécanique de dégats sur la durée est à oublier, elle permettra ainsi d'éviter des kills "par erreur" et de limiter une fois encore le dps pour atteindre un combat qui, qui sait, sera plus cohérent.

-Un joueur atteignant 30% de vie doit se replier.
Afin d'éviter les morts et/ou des combats interminables, un joueur atteignant 30% de sa vie devra rompre le combat et se reculer vers son/ses soigneurs.
Pour se faire il devra procéder en trois étapes:
1ère étape, poser un genou à terre (/genou). En faisant ceci il prévient le joueur en face qu'il "rompt" le combat, qu'il est potentiellement blessé et qu'il n'est plus à même de tenir la distance.
2ème étape, reculer et s'éloigner de la zone d'affrontement, pour rejoindre le/les soigneurs de son équipe.
3ème étape, reposer un genou à terre près de son soigneur, et attendre un soin. La mécanique du soigneur sera expliqué dans un autre point. Le Joueur est libre de se poser comme il lui plaît, à coté du soigneur, s'asseoir, se coucher, etc... l'important est qu'il comprenne qu'il a été blessé gravement, ou pas, et que dans l'immédiat il doit attendre que son soigneur face quelque chose avant de retourner se battre.

-Un soigneur ne pourra soigner qu'une cible se trouvant à genoux près de lui.
Afin d'éviter de changer nos soigneurs en bots, nous leur offrons une possibilité de pouvoir rp, en essayant de mettre en place une certaine gestion, et en limitant leur quota de soin.
Pour soigner, le soigneur devra déjà attendre qu'un blessé se déclare à lui, en venant se poser à coté comme expliqué précédemment, cette condition état remplie le soigneur n'aura plus qu'à remonter la vie du combattant, permettant à celui-ci de retourner au combat aussitôt.


-Il est interdit de tuer/taper les soigneurs.
Les soigneurs, n'étant pas des combattants et étant bridés vis à vis des soins, ils ne représentent pas une menace telle que la mécanique pvp de Blizzard le montre. Il sera donc interdit de leur taper dessus, sauf si ceux-ci commencent à attaquer, et cela sera à leurs risques et périls.
Dans le cas probable que tous les combattants sauf le soigneur soit dans l'incapacité de se battre, l'équipe concernée sera déclarée perdante, et l'autre gagnante. Si le ou les soigneurs de l'équipe perdante prennent les armes, les vainqueurs seront autorisés à se défendre et à mettre en déroute les soigneurs, d'une quelconque façon. Toutefois il sera déconseillé à un soigneur de prendre les armes, libre à lui ensuite d'agir et d'assumer les conséquences.

Par la suite, si le combat s'éternise, une règle supplémentaire sera mise en place.


-Un combattant soigné devra attendre 1 minute avant de retourner se battre.
Pour éviter un combat perpétuel, si la mécanique mise en place n'offre pas de vrai gagnant, cette règle sera considérée comme active. Un combattant devra attendre une minute, après avoir été soigné, avant de retourner combattre. L'intensité du combat l'ayant fatigué, le combattant attend un certain temps avant de retourner se battre, reprenant des forces.
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:58

Merci de m'indiquer à la suite si vous avez lu, dites vous bien qu'on se casse pas la binette pour rien car faudra essayer de retenir tout ça si on essaye un prochain event rp-pvp !
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Tym

Tym


Messages : 302
Date d'inscription : 12/08/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:42

Sachant que j'applique déjà les mêmes règles chez les Noirsang (sauf la partie sur les soins que vous nous avez sacrément corsé oO), je lis et j'approuve celles-ci de la même façon ^^

Et juste pour rassurer tout le monde, je me permets de dire que ces règles ne sont pas tout à fait catégoriques et que des aoe et des flèches multiples volent de temps en temps mais sont plus souvent provoquées par les bas lvl qui font peu de dégâts avec. De la même façon, certains dots sont induits par des talents et à moins d'avoir un arbre spécial pour le pvp rp, on peut pas y faire grand chose...

Le fear c'est méchant, on est d'accord, mais je conseille aussi de limiter les stun que j'ai tendance à réserver aux vilains caster et aux fufus en mode épileptiques, inutile de dire que c'est vraiment pas sympa d'aller stun un ennemi qui se replie x)
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:47

Lu, mais il me semble que certaines choses sont un peu compliqué à retenir en pleine action, entre les émotes, immersion rp and co.
Il y a aussi le choix du stuff pendant les combats qui peut fausser ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Rackman

Adjudant Rackman


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:59

Bonjour par ici, je me permet une petite précision, aux vues des réponses Wink

Tout ceci a été écrit que dans un but évident, un test voire plusieurs, dans l'immédiat, rien n'est à changer et/ou à déformer.

Tout est donc catégorique, si.
Les soins ont été "compliqués" car il faut parfois se mettre à la place du heal qui visiblement ne vient que pour full cast en chaine, en mode bot, sans avoir le temps de placer UNE seule pauvre émote, alors que ses compagnons bourrins eux s'en donnent à coeur joie à coup de spamm cast/coup/tir. Ceinwyn et moi même avons donc "essayé" de rendre ça plus intéressant, et nous le verrons donc le moment venu.

Il n'est donc pas vraiment question de débat dans l'heure actuelle, nous vous demandons simplement de prendre connaissance des règles, et de savoir les appliquer, quand un évent pvp-rp aura lieu, afin que nous puissions voir si elles sont "viables".

Si vous avez des questions je reste à disposition tout comme Ceinwyn je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:28

Je joue justement heal dans cette guilde hum hum, et je suis pas vraiment en train d'ouvrir un débat, bien que ca serait dans mon droit étant donner que c'est un forum public et que ca nous concerne, je me pose, comme tu le dis, des questions au niveau de la logique des règles.

Je me dit simplement que si je suis votre logique, une personne elle aussi dans son droit, portant une armure en rp qui serait, par exemple du gros Stuff pve ou pvp tiendrai mieux qu'une petite prêtresse en robe et pieds nues. Ce qui forcément joue un rôle dans la victoire ou la défaites d'un des deux camps.

Je ne suis pas en train de critiquer ou de nier que vous avez travaillé dessus, mais tout point de vue est bon a entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:44

Ce qu'on veut surtout faire c'est essayer de rendre les choses le plus logique possible et réaliste. Un heal joué par un pj je suis aussi en droit de me dire que si il fait des soins à la pelle il va se fatiguer vite dans son energie, car je ne pense pas que les joueurs soins ont un mana et une énergie infinie. Là est la limite en fait.

Et pour l'instant ces règles ne sont qu'un test d'une plus grande mécanique de jeu. On a essayé avec Rackman de voir ce qui pourrait être réaliste ou non, logique ou non. Et tout ceci résulte d'un grand débat sur le fofo des maestria (toutes guildes et point de vu confondu).

Si toutes ces règles ne sont qu'un test il va de soi que cela va évoluer au fils des events pour voir les modifications à apporter ou non ^^ Rien n'est définitif rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:57


Donc notre avis bel et bien aussi à prendre en compte. Je me doutes bien que les choses qui sont sur papier et qui n'iront pas IG seront changé ou revue.
Il est certain que ce n'est pas évident d'associer le plaisir de chaque joueurs à l'action pvp/rp IG.

C'est d'ailleurs assez dommage que nous n'ayons pas vue la couleur de ce dit débat si important, ca éviterais entre autre qu'on nous demande gentiment de fermer nos mouilles et d'apprendre ce qu'on à écrit au tableau sans pouvoir donner notre avis.

J'espère que le débat sera plus ouvert après le prochain event pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Orshael Lune-dormante

Orshael Lune-dormante


Messages : 263
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:19

Pour ma part, j'approuve l'idée d'avoir à se retirer du combat tout comme celle de ne pas focus les bas-niveaux ou ceux qui sont bas en vie (après tout, c'est la base, c'est ce que je faisais déjà avant).
Cela dit, point de vue des soigneurs, cela me séduit moins aussi...
Si je prend ne serait-ce que l'exemple des Soeurs d'Elune qui combattent aussi bien qu'elles soignent, ça risque de tourner au cauchemar.
De plus, j'imagine mal les soigneurs se tourner les pouces en attendant que quelqu'un vienne réclamer des soins avant de retourner /afk.
Cependant, ça, c'est sur le papier, faudrait faire des essais directement en event pour essayer de calibrer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andalië Wildwhisper

Andalië Wildwhisper


Messages : 272
Date d'inscription : 17/08/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:10

Qu'en est il des hots (spécialité druidique), des bulles (soins préventifs dont inutiles si la personne ne retourne pas au combat ou n'y est pas déjà, spécialité du spé disci)? Des soins a éclosions, boucliers de terre?

Qu'en est-il du niveau de matériel? PV, regen mana, maitrises tanks, résilience, armure? Du niveau des armes utilisées qui déterminent plus de 30% des dommages cac&hunts?

Des capacités d'autosoins des classes hybrides, que ce soit via cast ou via instantannés (mot de gloire, ivresse de la victoire en proc hors kill, regeneration frénétique) ?

Qu'en est il des CC type bump? Des degats réactifs (épines, bouclier de foudre, bouclier réflecteur) ?




Je pense que ca donne une bonne idée des problemes qui seront rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Rackman

Adjudant Rackman


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:36

Voilà des remarques déjà plus intéressantes. Smile

Pour ce qui est des mécaniques, à l'image du bouclier du prêtre, partant du principe qu'il ne s'agit pas de soin, pourquoi ne pas s'en servir, je dirais ? Je me rappelle que nous avons bridé les "soins" mais pas les autres aptitudes. Mais je comprends la question.

Les hots sont considérés comme des soins, donc je pense que la question est résolue.

Le stuff n'est pas limité, à ma connaissance je pense que les joueurs sont suffisament aptes à pouvoir gèrer le dps qu'ils vont fournir, dps qui sera probablement vu à la baisse si on considère que le "manque" de soin devrait en calmer plus d'un.

Je ne m'attarderais pas sur toute la mécanique du jeu, je rappelle à tous qu'il s'agit de Test. Nous avons l'intention de faire plusieurs évent, et pendant ces évents là, nous aurons l'occasion de tester des mécaniques, afin de trouver une alternative viable. Visiblement certains n'ont pas compris que ces "règles" n'étaient pas imposées définitivement, on vous demande simplement de les suivre afin de voir si elles sont viables, elles ne sont pas originaires d'un débat quelconque, m'étant tenu à l'écart de ce débat je me permet avec l'aide de Ceinwyn de proposer de simples test entre nos guildes respectives afin d'avoir des exemples et des résultats, pour mieux réfléchir.

Test oblige il y aura forcément des problèmes, néanmoins je ne me rappelle pas avoir parlé des dégats réactifs, donc ils sont probablement autorisés.

Je suis assez... dérouté face à des réactions assez... hargneuses je dirais, que j'ai noté un peu plus haut. Bref, je reste à disposition, pour d'autres questions, si du moins le dernier post en comportait, vu la tournure je me suis toutefois permis de répondre, défois que. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andalië Wildwhisper

Andalië Wildwhisper


Messages : 272
Date d'inscription : 17/08/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:07

Citation :
Les hots sont considérés comme des soins, donc je pense que la question est résolue.

Donc le druide sera le plus mauvais healer en "combats RP" parce que son efficacité vient principalement des hots posés et actifs pendant le combat, alors qu'un paladin ou un prêtre sacré remettra en quelques secondes sur pied un joueur a genoux venu se faire soigner?

On se heurte a plusieurs problemes, que j'ai pris soin de lister plus haut, à savoir que le gameplay est concu autour de combats continus, intenses, et de longue durée, et pas des alternances de pauses/fights qui avantagent largement les classes à cooldown et burst.

Evidemment on parle ici de combat RP, ce qui impliquerai que chacun cherche à doser son personnage pour ne pas abuser. Mais si le combat RP conditionne une victoire, les joueurs chercheront forcément à favoriser cette dernière. On a bien vu au dernier event que malgré des morts répétés et évidentes des bas lvl, ces derniers se faisaient encore et encore tabasser.

Les regles sont justement là pour permettre une gestion équitable de victoire/défaite, mais si ces regles se font au détriment des certaines classes, spécialisations ou meme "styles" de rp (comment considérer un personnage se jouant mi soin/mi dps, peut il se soigner? Doit il retourner en arriere pour le faire?), alors ce sont des contraintes facilement exploitables pour qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:09

Vue que mon cheri à développé les questions que je me posais j'ajouterais simplement : Fait preuve de plus de tact la prochaine fois que tu t'adresse à une guilde dont tu ne fais pas partie. Ça à tendance a être mal vue.
La GM est peut être une amie à toi mais c'est pas le cas de la totalité de la guilde, attention.
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Rackman

Adjudant Rackman


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:23

Ca a tendance à être mal vue. Je prends bonne note.

Pour revenir sur un point qui visiblement semble vous piquer au vif étant donné que vous me faites une fixation constante sur les hots.
Si ces règles avaient été conçues pour des classes précises, je pense qu'une page ne suffirait pas.

Etant l'heureux possesseur d'un druide lvl 85, spé heal, je me vois obligé de vous rappeler quelques commandes qui, qui sait, vous ont peut être fait faux bond : Toucher Guérisseur, Rétablissement, Nourrir, Récupération + Prompt Guérison.

D'ailleurs je ne comprends pas vos plaintes qui, si on prend le temps de réfléchir un temps soit peu sur la mécanique "Proposée" dans notre "futur test", n'ont pas réellement de fondement.

Si je décortique encore plus cette règle, cela va donner ceci:

Partant du principe qu'un soigneur, dans un monde dit cohérent, en oubliant toute mécanique Blizzardienne, ne peut lancer une infinité de sorts de soins, il est évident que au lieu de pourrir la vie de ceux se dévouant pour heal, on aimerait pouvoir leur permettre de rp un peu et de se mettre plus en avant.
Je prends par exemple le cas de "Doc" le soigneur, qui, face à un dps incroyable des adversaires, en est réduit à spammer en urgence ses sorts de soins sur ses camarades sans avoir une seule seconde pour prétendre pouvoir "jouer son rôle" en RP.

Restons donc dans une cohérence indéniable, lancer un sort de soin, coûte de l'energie, mais encore faut il savoir si le sort qu'on lance va être utile pour la cible visée. Hors à ma souvenance, dans les mondes en général je ne crois pas qu'il y ait une barre de vie quelconque au dessus du personnage, permettant d'informer le soigneur. A ma souvenance, le soigneur agit généralement si il voit que son camarade est blessé, je vous pose donc cette question, comment le montrer de manière cohérente ?

Vous m'excuserez mais dans une optique, rp, je ne considère pas que spammer des sorts de soin à tout va sur n'importe qui, soit cohérent. Notre idée à Ceinwyn, et à moi même, était donc, à la fois de brider les soins, mais de sensibiliser les joueurs aux blessures de leurs personnages respectifs. Car visiblement, on voit un joueur prendre des dégats, se faire soigner aussi sec et ne jamais reculer, ou sont donc les blessures possibles dans ce cas ?

Notre mécanique, que nous allons tester dans le prochain évent, est donc une manière de changer cette optique de mécanique purement pvp et ainsi s'approcher d'un rp cohérent.

L'origine étant expliquée, interressons nous à la situation des soins.

Un soigneur doit donc attendre qu'un blessé se présente à lui, rien de bien anormal, ai-je envie de dire, on pourrait parfois supposer que le soigneur devrait bouger si le blessé en est incapable. Le blessé se présentant donc, le soigneur va lancer des sorts, afin de le soigner, rien de plus logique, une fois le blessé rétabli, il retourne au front.

Vu que les hots semblent vous bouleverser, je vais décortiquer encore PLUS cette étape, rien que pour la classe du druide.

Imaginons, Bur le dur vient de se blesser au genou gauche. Il se précipite vers son soigneur, qui ici, se nommera Azil le Tranquille.
Azil, lance donc un sort de soin direct, sort soignant une bonne partie, et décide d'utiliser ses hots, posant récupération, rétablissement, et fleur de vie. Techniquement cela voudrait dire que Bur le dur pourrait retourner au combat avant même que les soins aient été pleinement effectués, après tout nous n'avons pas imposé de seuil de vie pour retourner au combat, la règle est de se replier à 30%, mais si vous voulez retourner vous battre à 50% c'est votre problème !

Bur pourrait donc avoir attendu que le druide pose des sorts sur la durée, et à 75% de sa vie, retourner au combat alors qu'un hot tourne encore, ce qui pourrait le faire remonter à 90% durant le combat si il n'est pas pris pour cible.

L'avantage pour un druide serait donc de permettre à un combattant de retourner plus vite au combat avec l'assurance d'avoir un capital vie qui va remonter.

Prenons ensuite un cas encore plus défavorable.

Azil le tranquille se préparait à lire un bon livre alors que Bur le dur, Yor le gore, et Bob l'agoraphobe se présentent à lui, blessés.

Azil, sans aucun problème, va traiter ses trois patients en même temps, grâce à ses sorts de soin sur la durée, alors qu'un autre soigneur va devoir les traiter un par un, et probablement perdre du temps, et de l'énergie, tandis qu'Azil a du poser quelques hots et les laisser repartir.

Je ne sais pas si vous y voyez plus clair, à mes yeux je trouve qu'un druide serait plus avantagé que les autres, si on considère son penchant pour les soins de groupes et les hots. Après qui sait, peut être ne suis-je plus dans le coup avec mon droodheal.


Si je m'arrête à un point de vue purement stuff, vu qu'on a nommé ce point plus haut, vous pensez cette mécanique désavantageuse ? Dans ce cas prenez une situation réelle : Heal continu durant plus de 5 minutes, une personne full t9, l'autre en robe et pieds nus. A votre avis, qui va tenir la distance ?

Tandis que si je prends cette mécanique que nous tenons à tester, eh bien ce n'est plus du heal continu, ce qui laisse une meilleur gestion du mana, et offre une possibilité de gestion toute simple au soigneur, savoir qui soigner, comment le soigner, juger qu'il est apte à repartir, etc...


Visiblement nous n'avons pas la même vision du rp de soigneur, vous semblez vous arrêter au gameplay (j'ai bien utilisé le verbe sembler, car je ne peux être certain de cette idée.), alors que personnellement je préfère voir la cohérence rp en priorité.

Je le redis une fois encore:

Ces règles ne sont là que pour être testées.
Il n'y a pas eu de décision arbitraire, ni de débat ou vous n'avez pas été conviés. Ce sont des idées, sur le papier, que nous voulons observer en situation réelle.
Aussi nous ne vous demandons que votre participation et votre bon vouloir quant à l'application de ces règles afin de voir si elles sont viables. Le fait que des gens puissent vouloir en profiter d'une façon ou d'une autre est facile à voir, et est facile à arrêter, un évent pvp-rp est gèré par un ou deux Mj par faction, rappelons le. Si il y a un fauteur de trouble/un tricheur/quelqu'un qui ne suit pas les règles, il suffit de prévenir calmement son ou ses Mj, celui ou ceux la va ou vont prévenir le joueur concerné, si celui-ci continu, des sanctions seront appliquées. Je ne sais pas, c'est une chose qui me paraît évident, peut être aurions nous du le préciser ?


Je terminerai simplement ce message en disant que je suis assez dérouté et navré devant cette sorte d'animosité croissante. Je suis ici en toute bonne foi pour proposer un évent, tester des règles pour améliorer les conditions du pvp-rp, et répondre à des questions dans la joie et la bonne humeur, je prends de mon temps pour rédiger des évents, des règles, vous répondre... et je me retrouve donc face à une phrase assez tranchante, autant le dire.
J'y répondrais donc pour clore ce magnifique pavé de ma conception :

"Eh bien c'est dommage, je pensais que les gens ici étaient là pour s'amuser et nouer des liens de sympathie avec les joueurs d'une autre faction, et surtout guilde, visiblement cela ne serait pas le cas ?
J'en conclue donc que ma simple présence en ce lieu dérange ? Eh bien milles excuses, en ce cas je vais me retirer de ce pas, et vous laisser formuler une nouvelle forme de question ou de réponse adaptée au modeste pavé que je viens de rédiger.
Je considère que c'était ma dernière intervention, voilà de quoi vous rassurer. Je vous souhaite une agréable soirée, et nuit, ainsi qu'une future bonne journée, aux vues de l'heure avancée.

Amicalement, Ljd Canker."
Revenir en haut Aller en bas
Uatu

Uatu


Messages : 64
Date d'inscription : 03/09/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:08

Citation :
Je terminerai simplement ce message en disant que je suis assez dérouté et navré devant cette sorte d'animosité croissante.

héhéhéhéhé "animosité croissante"..... croissante, héhé... comme... enfin... je veux dire c'est normal que l'animosité soit croissante vu que, héhé... on est au croissant d'Elune OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAAAHAHHA AAAAAAAAAAAAAHAHAHA CROISSANT CROISSANTE VOUS COMPRENEZ NON? m d r

-------

Bon en tout cas c'est vraiment pas la peine de prendre la mouche de part est d'autre, évidemment que les amis de la GM sont nos amis.
Si la personne est inscrite ici sans être virée et prend la peine de s'expliquer la question se pose pas, c'est forcément avec de bonnes intentions.

On a juste quelques membres qu'on estime beaucoup mais qui sont très critiques, dans la mesure ou le projet les importe, mais est présenté de façon un peu guindée ça peut donner mauvaise impression. Rien de grave.

Et Anda-Thess c'est normal que l'adjudant soit un peu sur la défensive, il vient présenter un projet à une autre guilde alors c'est toujours un peu tendu de recevoir des remarques sur le fond, mais elles seront certainement écoutées.
Comme il l'a judicieusement rappelé de nombreuses fois : faut voir ce que ça va donner. Nos idées sont exposées pour qu'on les lisent et qu'on y réfléchisse à la prochaine occasion vu qu'on peut pas parler inter-faction in game. Elle seront pas nécessairement toutes retenues : pas la peine de vous focaliser sur une en particulier ; ni de tenter de les appliquer à vide juste par écrit.

Si vraiment vous avez eu du plaisir aux event pvp passés, dites vous que ça gagnera surement en fun avec un peu de coordination et qu'en prenant 5 minutes à organiser ça, c'est pas cher payer pour rendre les combats plus immersifs.

Et en attendant la Gm et le gob pourront toujours inviter les "animaux croissants" au prochain brainstorming live, ça les aidera surement à constater la bonne foi de tout le monde. Et ça leur montrera que le projet est pensé, que c'est pas juste un truc qui tombe du ciel en mode : "faites comme ça pis c'est tout".

Le Topic a été ouvert par la Gm. Les messages qui suivent sont postés dans sa collaboration direct:
-que ce soit les membres de la guilde qui sont là pour partager le plaisir de jeu; mais également les personnes qui ont envie d'interagir avec nous par son intermédiaire.

-------


[c'est pas étonnant que le sujet des hots soit si piquant >< bien que ce soit pas voulu, on a 80% de la population qui est druidique, et c'est un des seuls trucs qu'on peut faire LOL. Moi à votre place je tenterais de m'imaginer la scène : d'un coté une ligne de front avec une animalerie de chaton et ours en peluches, et de l'autre un corbeau nommé Malius perché sur une 12aine de sacs de grains, pour soigner tout ça....]

J'avoue que j'ai tellement de mal à me représenter ce que ça va donner niveau rythme et cadence combat/soin... que je préfère pas trop m'épancher sur les points relevés.
Mais en ce qui concerne les hots, je sais que dans l'idée c'est des soins sur la durée, mais faut être franc, depuis le dernier gros patch 70% des soins de druides, c'est du burst. Même les sorts de hots pure, ils sont sur une durée tellement réduite -même pas une 10aine de secondes- que je sais même pas si on peut considérer ça comme un hots. Je veux dire si t'as un perso a 30% de pv.. tu remontes les 70% en 2 sorts quoi qu'il arrive. En tout cas si on parle de combat rp, j'ai du mal à voir une réelle distinction entre les soins.
Et même si comme Anda le souligne, le principe du druide rp c'est de soigner un gars qui est encore debout en combat, je pense que ça doit couter plus d'energie et de concentration à réaliser pour nos perso, que de le faire sur quelqu'un qui a reculé pour se reposer.

Je doute pas de vote analyse de jeu et de votre expérience médiciné 13 ans d'age, mais je suis surpris de vous voir vous répandre autant juste sur la théorie, avant de voir sa réalisation d'un combat entre une (ou plusieurs) dizaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:39


En résumé :

- Faudrait voir a arrêter de tout prendre comme une critique monstrueuse, on se pose juste des questions, bonne ou pas et on en discute, un forum c'est fait pour ca.
A mon sens ca reviens un peu a parler de Game play pur et dur en PVE, y a des avis des deux cotés. Ca veux pas dire qu'on crache sur ce que tu/vous dit(es).
Je pense qu'on a un "minimum" de personnages et de rp derrière nous pour savoir pourquoi exactement nous vous posons ces questions la.
La ou nous voulons en venir, vous le verrez au prochain event Rp/pvp :p

Il est donc inutile de tout prendre sur la défensive. (Apparemment y a pas que moi qui a du mal avec les posts, tu le prends mal, j'ai mal pris ta première réponse...Bref.)

- On sait parfaitement que c'est des tests et on n'a jamais dit qu'on n'essaierai pas votre technique ou qu'on la saboterais xD

- Il me semble que au final on se prend plus la tête que autre chose en voulant cherché à bien faire pour tout le monde. C'est une vrai question qu'on se pose, on ne cherche en rien t'ennuyer ou je ne sais quoi d'autres.
D'ailleurs y a eu pleins d'autres questions et tu es resté focalisé sur celle de Anda.
Peut être tu le prends mal parque sa façon d'écrire (comme la mienne) peut parraitre sèche, mais on essaie pas de faire " HAHA TRO NUL "

- J'ai aussi un druide heal 85 je vois pas le rapport, si on veux rentrer dans le détail j'ai 11 persos lvl 85 qui sont passé par toute la spé, ca veux pas dire pour autant que je sais parfaitement comment doivent se comporter des gens en Pvp/rp (Bien que j'ai mes préférences)

-
Citation :
ceci résulte d'un grand débat sur le fofo des maestria

-
Citation :
Tout est donc catégorique, si.

Comme j'ai dit plus haut "Attention"

Revenir en haut Aller en bas
Orshael Lune-dormante

Orshael Lune-dormante


Messages : 263
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:46

En effet, cela a été répété et répété: ce sont des idées, des règles à tester avant tout, et comme toutes les phases de test, il y aura des changements et des calibrages; attendons donc de voir comment tout cela peut se dérouler et ensuite tentons de trouver des solutions à tel ou tel problème.
Je comprend les inquiétudes de nos soigneurs, je dois dire que je me pose plus de questions sur "Comment jouer Soeur d'Elune qui est supposée soigner/frapper avec la lumière d'Elune/utiliser ses glaives/utiliser son arc ?" que sur "Comment gérer les soins du druide?" mais c'est juste mon avis ^^.

Je tiens à préciser que je connais également Canker depuis un moment, j'ai fait de nombreux rp avec lui à l'époque (pas côté horde mais je te pardonne) et qu'il a toujours été attentif au déroulement de chaque event, prenant le temps à chaque fois d'aider à résoudre les problèmes, quel qu'il soit.
Donc ne vous en faites pas, rien n'est gravé dans le marbre.
Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce que cela donnera avec un event test, ensuite nous pourrons reprendre le débat.
Cela dit, je pense également que certains auraient peut-être souhaité participer au débat dès le début ^^°
Mais personne ne devrait se balancer des cailloux à la tronche, même si ya du hordeux en face...lancez des M&Ms, ça fait moins mal!
Revenir en haut Aller en bas
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:47

Thess à écrit :

Citation :
C'est d'ailleurs assez dommage que nous n'ayons pas vue la couleur de ce dit débat si important, ca éviterais entre autre qu'on nous demande gentiment de fermer nos mouilles et d'apprendre ce qu'on à écrit au tableau sans pouvoir donner notre avis.

J'espère que le débat sera plus ouvert après le prochain event pvp.

Je pense que c'est surtout ce passage qui a fait que Canker a mal pris la chose, et je vais te dire quand j'ia lu cette phrase moi aussi. On en a même parlé sur skype j'ai trouvé ta phrase un peu sur la défensive et venant de toi ça m'a vraiment étonné.

Après si évidemment je n'ai rien dis sur le fait que Canker ai donné son avis c'est bien évidemment parce que c'est à 80% son projet et ses idées. Le reste résulte de débats entre plusieurs GM, alors évidemment on ne vous demande pas votre avis sur le tableau, c'est notre boulot de se creuser les méninges et de se rendre la vie compliquée, c'est le boulot de GM, ingrat j'en conviens.

Et comme maintenant je pense vous l'avez tous compris ce ne sont pas des régles définitives, c'est un cahier de doléances et de tests où on verra ce qu'on peut jeter à la poubelle pour les prochaines fois ^^. Vous, vous avez focalisé sur la partie soin, mais chez d'autres.. Ca a focalisé sur "le pas de l'ombre" ou "le /genou" etc... Donc vous voyez personne n'est content nul part, donc la prochaine fois s'il vous plait, vu que tout le monde semble prendre mal la chose et ce à cause de différentes phrases mal interprêtés ou qui semblent tourner vers la défensive, soyez assurez que comme toujours si on fait ça cest pour vous, et que c'est parce que vous aurez votre mot à dire une fois les règles testées.

Donc je remercie à ceux qui ont posés des questions, je remercie Canker pour sa patience d'avoir cherché à expliquer les points et les sujets sensibles. Maintenant j'ai envie de vous dire "Wait and see". Maintenant que le premier débat est clos j'ose espérer que c'est clair pour tout le monde, et que c'est compréhensible pour chacun et que les tensions sont envolées. Jetez vous des M&M's. Nous sommes sur un jeu pour nous amuser, on ne cherche pas à pourir votre gameplay, mais au contraire à le rendre plus cohérent lorsque l'on joue avec d'autres guildes qui ne sont pas forcément du même côté que nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:32

Juste, on pourrait discuter sur Ts/Skype après l'event ?
Pas le soir même hein, quand on pourra une fois que l'event sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:18

Oui oui, ou alors je comptais faire comme Marà et le Serment, ils ont créé un poste qui s'appelle "Cahier de doléances" qui laissent tout le monde s'exprimer librement après les events rp-pvp. Alors je sais pas si vous préférez quelque chose du genre, ou un TS comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:42

Peut etre les deux, ce que j'aime pas avec les forums c'est que généralement la moitié de ce qu'on dit est soit mal interprété, soit zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Rackman

Adjudant Rackman


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:01

Rebonjour à tous, par ici, j'ai laissé un peu l'eau couler sous les ponts, comme on dit, aussi, je vais me permettre de reposter "l'original" de ce post, à la manière que je l'avais fait de mon coté auprès des Maestrias, car visiblement des gens n'avaient pas du tout compris suite au premier post de Ceinwyn.



Citation :
Bonjour à tous, mes projets de pvp-rp avançant assez bien, remercions donc nos "amis" de l'alliance, je me dis que vous soummettre cette liste de règles que je compte tester (si vous voulez bien être cobaye bien entendu ) n'est pas si inutile que ça. Je vous laisse libre de commenter, étudier, tout cela, mais inutile de me conseiller quoique ce soit, ces règles resteront identiques, et ce jusqu'à ce qu'elles aient été testées au moins UNE fois.



Voici donc une "citation" des règles qui s'appliqueront un jour dans un évent pvp-rp de ma composition, je ne sais pas quand, mais je vous conseille d'en prendre clairement connaissance, car je serais intolérable envers ceux n'ayant pas pris la peine de parcourir ne serait-ce que brièvement.

"Afin que cet évent se passe dans les meilleurs conditions possibles, une liste de règle se devra d'être respectée:

-Il est interdit de tuer un personnage joueur.
Lorsque la vie d'un joueur atteint 30%, il doit obligatoirement mettre fin au combat en se repliant, point qui sera expliqué plus loin. Si un joueur refuse de se replier alors il devra en assumer les conséquences.

-Il est interdit de sauter partout, de passer à travers les joueurs et/ou d'essayer d'atteindre des joueurs se trouvant en retrait derrière les autres.
Par simple souci de cohérence il est jugé impossible le fait de sauter partout durant un combat, ni même de passer à travers quelqu'un pour atteindre des joueurs derrières, il est primordial d'oublier toute idée de la mécanique du pvp offert par Blizzard pour participer.

-Les sorts d'Aoe sont interdits.
Pour éviter une fluctuation abusive du dps, et les kills "par erreur", les aoes seront interdites durant toute la durée du combat.

-Les sorts de Fear sont interdits.
Le fear est interdit pour empêcher des joueurs fears de se retrouver isolés des autres et/ou derrière les lignes ennemis, le fear étant une technique occasionnant un déplacement purement aléatoire.

-Les dots sont interdits.
La mécanique de dégats sur la durée est à oublier, elle permettra ainsi d'éviter des kills "par erreur" et de limiter une fois encore le dps pour atteindre un combat qui, qui sait, sera plus cohérent.

-Un joueur atteignant 30% de vie doit se replier.
Afin d'éviter les morts et/ou des combats interminables, un joueur atteignant 30% de sa vie devra rompre le combat et se reculer vers son/ses soigneurs.
Pour se faire il devra procéder en trois étapes:
1ère étape, poser un genou à terre (/genou). En faisant ceci il prévient le joueur en face qu'il "rompt" le combat, qu'il est potentiellement blessé et qu'il n'est plus à même de tenir la distance.
2ème étape, reculer et s'éloigner de la zone d'affrontement, pour rejoindre le/les soigneurs de son équipe.
3ème étape, reposer un genou à terre près de son soigneur, et attendre un soin. La mécanique du soigneur sera expliqué dans un autre point. Le Joueur est libre de se poser comme il lui plaît, à coté du soigneur, s'asseoir, se coucher, etc... l'important est qu'il comprenne qu'il a été blessé gravement, ou pas, et que dans l'immédiat il doit attendre que son soigneur face quelque chose avant de retourner se battre.

-Un soigneur ne pourra soigner qu'une cible se trouvant à genoux près de lui.
Afin d'éviter de changer nos soigneurs en bots, nous leur offrons une possibilité de pouvoir rp, en essayant de mettre en place une certaine gestion, et en limitant leur quota de soin.
Pour soigner, le soigneur devra déjà attendre qu'un blessé se déclare à lui, en venant se poser à coté comme expliqué précédemment, cette condition étant remplie le soigneur n'aura plus qu'à remonter la vie du combattant, permettant à celui-ci de retourner au combat aussitôt.


-Il est interdit de tuer/taper les soigneurs.
Les soigneurs, n'étant pas des combattants et étant bridés vis à vis des soins, ils ne représentent pas une menace telle que la mécanique pvp de Blizzard le montre. Il sera donc interdit de leur taper dessus, sauf si ceux-ci commencent à attaquer, et cela sera à leurs risques et périls.
Dans le cas probable que tous les combattants sauf le soigneur soit dans l'incapacité de se battre, l'équipe concernée sera déclarée perdante, et l'autre gagnante. Si le ou les soigneurs de l'équipe perdante prennent les armes, les vainqueurs seront autorisés à se défendre et à mettre en déroute les soigneurs, d'une quelconque façon. Toutefois il sera déconseillé à un soigneur de prendre les armes, libre à lui ensuite d'agir et d'assumer les conséquences.

Par la suite, si le combat s'éternise, une règle supplémentaire sera mise en place.


-Un combattant soigné devra attendre 1 minute avant de retourner se battre.
Pour éviter un combat perpétuel, si la mécanique mise en place n'offre pas de vrai gagnant, cette règle sera considérée comme active. Un combattant devra attendre une minute, après avoir été soigné, avant de retourner combattre. L'intensité du combat l'ayant fatigué, le combattant attend un certain temps avant de retourner se battre, reprenant des forces."

Peut être cela est-il plus clair à présent, je ne tiens pas à faire la morale à qui que ce soit, obtenir raison ou que sais-je d'autre. Je tenais juste à vous faire comprendre que cette réflexion était issue de MA personne, et de la très gentille collaboration de Ceinwyn, il n'y a jamais eu de débat, jamais eu de convocation à réfléchir pour qui que ce soit d'autres. Je suis un joueur, comme vous, j'ai mes idées, et je tiens à les tester, sans pour autant m'inscrire dans le débat que nous avons eu coté Maestria sur le pvp et nos impressions vis à vis des derniers évents.

Je dirais donc simplement que si des personnes ont été vexées d'une quelconque manière, suite au fait que je tentais simplement dans mes derniers post de vous faire comprendre ce que je viens de poster maintenant, eh bien je m'en excuse humblement.

Nous n'avons pas arrêté de date pour ce "test", je pense que je vous préviendrai ou bien Ceinwyn vous préviendra dés que possible, et j'éspère que nous pourrons voir tous ensemble, si ces règles sont intéressantes.
Voilà, merci de votre attention et Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:43

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Fanélia Cathules




Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2011

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:05

Coucou!

Attention cependant, je ne suis pas partisane pour instaurer 30000 règles. Trop de règles donne un jeu linéaire, donne lieu à des embrouilles, des différences, et de la gestion supplémentaire.

J'estime que tout le monde est capable de faire un effort de faireplay sans devoir instaurer une liste de regles. Après pour les healers, on a un rôle ingrat et c'est comme ça! Si vous voulez pas healer pendant un combat, ne jouez pas un healer c'est tout! Ensuite forcez vous à ne pas heal tout le monde et prendre du temps pour RP , y'aura des morts après...et alors ? De toute façon c'est à ceux des premières lignes de faire attention à leur vie. Si vous healez plus ils devraient prendre retraite (et même si vous avez pas spécialement de formation en ligne, ca marche aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:49

Citation :
Si vous voulez pas healer pendant un combat, ne jouez pas un healer c'est tout!

Aller c'est repartie pour m'agacer Very Happy

A la base je n'ai jamais vue quelque part que le croissant d'Elune serait une guilde Rp/pvp, si c'étais le cas je n'aurais pas crée une Gilnéenne douce et timorée.
On a encore le droit de jouer ce qu'on veux, une fois encore.
D'autres part je vous ferrais remarquer que les Prêtresses d'elune et les druides ne sont pas de gentils bot rp parlant non plus.

Sérieusement arrêtez de nous prendre la tête et de vous la jouez sérious buisness du rp, la vie est déja bien assez mouvementé pour en rajouter sur un jeux ou nous sommes censé se détendre.
Arrêtez d’essayer de nous forcer la main par 15 millions d'arguments hallucinant et totalement déplacé.

Je n'ai pas envie de passer 12h de mon WE a faire de la figuration et vos messages douteux m'en donne encore moins l'envie.
C'est pourtant simple, moi et mon cheri n'aimont pas le rp/pvp, nous ne venons pas, je vois pas le problème.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles rp-pvp Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles rp-pvp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croissant d'Elune :: L'arche de Darnassus :: [HRP : Le croissant d'Elune et vous]-
Sauter vers: